1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Subvention supprimée : Alternatiba attaque la préfecture en justice à Lyon

Fin janvier, l’association Alternatiba a déposé un recours au tribunal administratif contre une décision de la préfecture lui refusant une subvention. Une défense face à un « dévoiement » de la « loi contre le séparatisme », selon l’association. Explications et analyse. 

, ,
Édition abonnés
Alternatibar
L’association Alternatiba, qui tient son QG dans l’Alternatibar, montée de la grande côte, rentree en conflit avec l’État.

Le 26 janvier, l’association Alternatiba Rhône a déposé un recours contre la préfecture au tribunal administratif de Lyon. En cause ? Le refus d’octroyer à l’association écologiste une subvention de 3 500 euros, sans lui notifier ce refus, ni la raison. Cette décision se serait appuyée sur les nouvelles règles de la « loi séparatisme », bien que cela soit ne soit pas clairement dit par les services de l’État.

Visuel indiquant "Sans vous pas de média indé. Soutenez Ru89Lyon ! Objectif : 15 000 € d'ici le 4 mars" avec un mégaphone et les visages des trois journalistes sociétaires de Rue89Lyon.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Alternatiba

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Nous sommes presque sortie d'affaire, mais on peut aller plus loin avec vous : aidez-nous à atteindre les 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer et embaucher !
Partager
Plus d'options