Depuis 25 ans, le Woodstower est un des événements qui signe la fin de la saison estivale à Lyon. Organisé au parc Miribel Jonage du 23 au 27 août 2023, celui-ci se déroulera à la fois sur une prairie, une plage et un camping. L’événement qui accueille plus de 40 000 personnes en tout chaque année ne compte pas moins de quatre scènes et offre une programmation musicale alternant entre pop, électro, rap et musique expérimentale. Cette année ce sont Damso, Angèle, Worakls Orchestra, Zola, Soolking et Lorenzo qui sont en tête d’affiche. Comme chaque année, 40% des artistes programmé·es sont originaires de la région.
Le festival propose aussi des activités et événements gratuits, notamment au cœur d’un « éco-village » où sont organisées des conférences. Des spectacles de théâtre et one man show se succèderont aussi sur tout le site.
Suppression de la subvention de la Région au Woodstower à Lyon
Tout un programme donc, qu’on aurait pu croire bousculé par les mauvaises nouvelles économiques qui se sont enchaînées pour le festival ces dernières années. La première, est pas des moindres, est la suppression de la subvention de la Région présidée par Laurent Wauquiez (LR) au festival. D’abord rabotée de 6 000 euros sur 40 000 pour l’édition 2022, elle a tout bonnement été supprimée en 2023. Interrogée par Rue89Lyon en 2022, l’équipe du festival avait déjà confié espérer un retour à la hausse de cette aide. Un espoir qui, à l’instar de très nombreux événements et institutions lyonnaises, a été plus que déçu.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…