Vu de l’extérieur, l’Ehpad de Montbrison a toujours un air vieillissant. Une façade beige abîmée par le temps, une architecture du siècle dernier que les arbres sans fleurs ne parviennent pas à cacher.
Pourtant, à l’entrée et le long des couloirs, des couches de peinture ont été appliquées. Du matériel neuf est désormais à disposition et les ascenseurs ont été remis aux normes. Depuis un an, des investissements ont été réalisés, et la nouvelle directrice aime le rappeler.
« Il faut voir dans quel état était l’établissement à notre arrivée. Nous avons investi dans des lève-personnes, des lits médicalisés, des chariots pour le petit déjeuner… », énonce la directrice, Sophie Magat.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…