Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Scandale à Saint-Etienne : le maire Gaël Perdriau lâché par son ancien bras droit

Mercredi 3 janvier, Médiapart révèle que Pierre Gauttieri, l’ancien bras droit de Gaël Perdriau, a lâché le maire de Saint-Étienne devant les juges. Un énième rebondissement dans ce scandale de chantage à la sextape qui ne finit pas. Alors que le maire n’a toujours pas démissionné de son poste, nous vous proposons une chronologie exhaustive de l’affaire.

,
Édition abonnés
Lyon Saint-Etienne Perdriau
Le président de la Métropole de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, le 17 mai 2021.

Approcherions-nous de la fin d’une affaire à rebondissement ? En ce début 2024, Médiapart révèle que l’ancien bras droit de Gaël Perdriau (ex-LR), Pierre Gauttieri, a lâché le maire de Saint-Étienne. Mis à mal par une série d’enregistrements diffusés par le site d’investigation, l’ancien directeur de cabinet est passé à table devant les enquêteurs, juste avant les fêtes.
Admettant avoir « menti » durant de longs mois, Pierre Gauttieri a affirmé que le maire de Saint-Étienne a validé, en amont, le principe de l’opération dite du chantage à la sextape contre son premier adjoint, avant d’en régler les détails financiers. Une accusation qui met encore plus en difficulté Gaël Perdriau, mis en examen dans cette affaire, et toujours à son poste.
Les choses se corsent pour l’édile stéphanois, dans ce feuilleton à rebondissement. Le 13 octobre 2022, nous avions fait une première chronologie de cette affaire. Depuis, nous ne cessons de la mettre à jour, tant les éléments à charge s’accumulent. La dernière mise à jour ? Ce jeudi 4 janvier, à la suite des révélations autour de Pierre Gauttieri. Pour mieux comprendre, nous vous proposons une chronologie (longue) remontant au début de l’affaire.

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89Lyon. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

#Gaël Perdriau

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options