car ces publics relèvent de sa responsabilité. Les familles et les associations qui les accompagnent s’inquiètent.
Mi-mars, les assistantes sociales des maisons de la Métropole ont du annoncer une difficile nouvelle à plusieurs familles qu’elles accompagnent. Leur prise en charge à l’hôtel par la Métropole de Lyon va s’arrêter.
Selon nos informations, cette échéance a d’abord été fixée à début avril avant d’être repoussée mi-avril, puis au début mai et enfin au 15 mai.
Ces familles ne relèvent pas, ou plus, de la compétence de la Métropole de Lyon. La collectivité était allée au-delà de ses prérogatives pour financer l’hébergement de ces ménages. Cela comprend notamment des nuitées d’hôtel, coûteuses, qui pourraient expliquer la volonté de retrait de la Métropole.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…