Il y a les paroles puis il y a les actes. Nous sommes le 11 octobre 2017. Dans une note de service adressée à tous ses employés que Rue89lyon s’est procuré, Éric Chetail, patron du groupe Cerise et Potiron, se fait cérémonieux :
« Le respect de l’autre est une des valeurs fondamentales que je souhaite voir s’appliquer au sein de notre entreprise. Toute personne se comportant différemment ne sera JAMAIS (sic) soutenue par moi-même, ou n’importe quel autre membre de la direction. Tout acte de harcèlement de nature morale ou sexuelle, toute injure, toute insulte ou autre comportement inadmissible ne sera JAMAIS cautionné. »
Il ajoute « ni l’ancienneté, ni le nom, ne pourront protéger qui que ce soit ».
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…