1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Menaces et coups de pression : dans les mails de Cerise et Potiron

[Info Rue89Lyon] Dans les magasins Cerise et Potiron, les mails de leur président, Éric Chetail, dictent la politique du groupe. Parfois véhéments, menaçants, douteux en terme d’humour… Ils donnent une image de la politique managériale, pour le moins musclée, menée dans l’entreprise

Édition abonnés
enquêtes Rue89Lyon ©Rue89Lyon

Les paroles s’envolent, les écrits restent… Dans notre enquête menée sur le primeur Cerise et Potiron, rarement cette expression attribuée au poète latin Horace n’aura eu une telle acuité.

Nous avons pu nous procurer près d’une centaine de mails rédigés par Éric Chetail, président fondateur de Cerise et Potiron. Si, de l’avis de certains salariés, ces derniers sont plus « soft » que les « brasses » passées à l’oral par la direction de l’entreprise, ces messages montrent comment fonctionne le groupe en interne. 

Ils donnent une idée du management menée par la direction de Cerise et Potiron et, en particulier, par son président – fondateur, Éric Chetail. Dans cet article, la plupart des mails ont été reproduits à l’identique sans correction de syntaxe, ni d’orthographe. Il s’agit, dans la majeure partie des cas, de messages adressés à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.

Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Économie

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

À lire ensuite


Partager
Plus d'options