Les paroles s’envolent, les écrits restent… Dans notre enquête menée sur le primeur Cerise et Potiron, rarement cette expression attribuée au poète latin Horace n’aura eu une telle acuité.
Nous avons pu nous procurer près d’une centaine de mails rédigés par Éric Chetail, président fondateur de Cerise et Potiron. Si, de l’avis de certains salariés, ces derniers sont plus « soft » que les « brasses » passées à l’oral par la direction de l’entreprise, ces messages montrent comment fonctionne le groupe en interne.
Ils donnent une idée du management menée par la direction de Cerise et Potiron et, en particulier, par son président – fondateur, Éric Chetail. Dans cet article, la plupart des mails ont été reproduits à l’identique sans correction de syntaxe, ni d’orthographe. Il s’agit, dans la majeure partie des cas, de messages adressés à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…