
Alors que la mobilisation contre la réforme des retraites bat son plein à Lyon, Rue89Lyon a décidé de reporter sa table ronde sur les violences sexistes et sexuelles, prévue le mardi 28 mars.
Mardi 28 mars, Rue89Lyon devait organiser une table ronde sur le traitement médiatique des violences sexistes et sexuelles. Isabelle Garcin-Marrou et Aurélie Olivesi, deux chercheuses lyonnaises en sciences de l’information et de la communication, ainsi que Sarah Brethes, journaliste à Mediapart, devaient intervenir à cette occasion. Nous avons décidé de la reporter.

La table ronde sur les violences sexistes et sexuelles de Rue89Lyon reportée
Pour cause, cette table ronde était prévue dans le Grand amphi de Sciences Po Lyon, mardi 28 mars. Une date choisie également par l’intersyndicale pour sa prochaine (grosse) manifestation contre la réforme des retraites. Une mobilisation à laquelle ne manqueront certainement pas de se joindre les étudiant·es, ceux de Sciences Po Lyon y compris, en bloquant leurs lieux d’études.
Dans ce contexte, Rue89Lyon a décidé de reporter cette table ronde à une date ultérieure – dès qu’Emmanuel Macron aura retiré sa réforme des retraites, par exemple. Nous ne manquerons pas de communiquer à nouveau dès que nous aurons fixé une nouvelle date.
En parallèle de cette riche actualité militante à Lyon, notre campagne d’abonnement est toujours en cours. Pour rappel, nous devons atteindre au moins les 1000 abonné·es d’ici le 31 mars pour survivre. Nous en sommes actuellement à 930… Abonnez-vous !

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
J'ai entendu dire que Macron voulait s'abonner à Rue89 Lyon pour reprendre pied avec la réalité de terrain ... C'est vrai ?
Mais il veut qu'on lui réserve le 1000 ème abonnement !