
49.3 à Lyon ce jeudi : un rassemblement et une manifestation sauvage contre la réforme des retraites
Alors que la réforme des retraites passe en force ce jeudi 16 mars à l’aide du 49.3, l’intersyndicale du Rhône appelle à un rassemblement à 17h devant la préfecture (Lyon 3e).
Ça y est. Élisabeth Borne a décidé de recourir (encore) au 49.3 pour faire passer manu militari une réforme des retraites particulièrement controversée. Après huit journées de grève et de manifestations, l’intersyndicale a précipitamment annoncé un rassemblement devant la préfecture du Rhône ce jeudi à 17h, quai Augagneur, devant le square Delestraint (Lyon 3e).

Une manifestation sauvage à Lyon contre la réforme des retraites
Un second rendez-vous (non déclaré à la préfecture) est donné un peu plus tard dans la soirée, à 18h30 place des Terreaux (Lyon 1er) pour une « déambulation radicale ». Pour rappel, les tensions entre les manifestants les plus radicaux et les forces de l’ordre se sont accrues à partir de la manifestation du 7 mars dernier. Ce jour là, entre 25 000 et 50 000 personnes (selon la préfecture ou selon les syndicats) avaient défilé à Lyon.
Il se pourrait bien que la situation s’envenime davantage à l’issue de la manifestation sauvage annoncée ce jeudi 16 mars.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.