« C’est simple, c’est tout bonnement impossible de discuter », peste Jean-Charles Bertagna, magasinier au magasin général de Vaulx-en-Velin. Délégué syndical CGT à la Ville depuis 25 ans, il considère que Vaulx-en-Velin traverse une intense crise du dialogue social :
« Elle [Hélène Geoffroy, maire PS de Vaulx-en-Velin] reconnaît de moins en moins la légitimité des syndicats à peser dans le débat, les négociations. »
« Les » syndicats, car même si sur les 1300 salariés de la ville, 230 adhèrent à la CGT, ce qui en fait le syndicat majoritaire, quelques syndiqués FO se joignent à ces derniers dans leurs luttes. Ils ne proposent cependant pas de liste aux élections professionnelles.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…