« C’est simple, c’est tout bonnement impossible de discuter », peste Jean-Charles Bertagna, magasinier au magasin général de Vaulx-en-Velin. Délégué syndical CGT à la Ville depuis 25 ans, il considère que Vaulx-en-Velin traverse une intense crise du dialogue social :
« Elle [Hélène Geoffroy, maire PS de Vaulx-en-Velin] reconnaît de moins en moins la légitimité des syndicats à peser dans le débat, les négociations. »
« Les » syndicats, car même si sur les 1300 salariés de la ville, 230 adhèrent à la CGT, ce qui en fait le syndicat majoritaire, quelques syndiqués FO se joignent à ces derniers dans leurs luttes. Ils ne proposent cependant pas de liste aux élections professionnelles.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…