« C’est simple, c’est tout bonnement impossible de discuter », peste Jean-Charles Bertagna, magasinier au magasin général de Vaulx-en-Velin. Délégué syndical CGT à la Ville depuis 25 ans, il considère que Vaulx-en-Velin traverse une intense crise du dialogue social :
« Elle [Hélène Geoffroy, maire PS de Vaulx-en-Velin] reconnaît de moins en moins la légitimité des syndicats à peser dans le débat, les négociations. »
« Les » syndicats, car même si sur les 1300 salariés de la ville, 230 adhèrent à la CGT, ce qui en fait le syndicat majoritaire, quelques syndiqués FO se joignent à ces derniers dans leurs luttes. Ils ne proposent cependant pas de liste aux élections professionnelles.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…