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La rédaction de Rue89Lyon évolue et a besoin de vous

Vous l’avez peut-être remarqué ces derniers mois, la rédaction de Rue89Lyon a connu un intense mercato.

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La rédaction de Rue89Lyon en novembre 2022. De gauche à droite : Oriane Mollaret, Marie Allenou, Pierre Lemerle, Laurent Burlet et Laure Solé. Photo : Raphaël Bertrand

Ce changement d’équipe amène aussi une nouvelle organisation avec une rédaction en chef partagée entre les journalistes.

Dalya Daoud, co-fondatrice du site et rédactrice en cheffe, est partie pour des projets d’écriture personnels. Elle reste encore cette année associée de la SARL Six Neuf Médias, la société éditrice de Rue89Lyon.

Laurent Burlet, co-fondateur et actionnaire de Six Neuf Médias avec Dalya Daoud, demeure directeur de publication.

Après sept ans de boutique, Bertrand Enjalbal Oliveira, datajournaliste, a également quitté ses fonctions pour d’autres projets.

Côté arrivées, après l’embauche de Marie Allenou en avril, deux journalistes qui pigeaient régulièrement ont intégré la rédaction “en pied” au tournant de l’été : Pierre Lemerle et Oriane Mollaret.

Laure Solé, en apprentissage durant deux ans, a été titularisée au terme de son alternance début novembre.

La rédaction de Rue89Lyon en novembre 2022. De gauche à droite : Oriane Mollaret, Marie Allenou, Pierre Lemerle, Laurent Burlet et Laure Solé. Photo : Raphaël Bertrand

Nouvelle organisation

Désormais, la rédaction en chef s’organise de manière tournante à cinq journalistes : chacun·e à notre tour, nous en assumons les tâches (relecture des articles, veille d’actualité, réseaux sociaux, etc). 

Le choix des sujets est arrêté collectivement lors de conférences de rédaction hebdomadaires qui se tiennent en début de semaine.

Nous collaborons régulièrement avec des journalistes indépendant·es rémunéré·es à la pige : Margot Hemmerich, Lucas Martin-Brodzicki,Thomas Sévignon, Moran Kerinec et Adrien Giraud.

Lecteur, lectrice, nous avons besoin de vous !

En développement, Rue89Lyon demeure un média local fragile. Depuis quelques mois, en plus du changement d’équipe, vous avez peut-être aussi remarqué que de plus en plus de papiers sont réservés aux abonné·es. C’est un choix éditorial et une nécessité économique. Nous vous présenterons prochainement le bilan de notre exercice clos fin juillet 2022.

Nous avons besoin de votre soutien.

  • Vous pouvez d’ores et déjà vous abonner au prix de 4,90 euros par mois ou 49 euros par an. C’est par ici
  • Ou si vous avez l’obligation de diffuser une annonce légale (création d’entreprise, changement de siège social, etc), vous pouvez passer par notre plateforme. Il s’agit d’une aide indirecte à la presse. C’est par là.
  • Ou bien encore effectuer un don déductible à hauteur de 66% des impôts. C’est en suivant ce lien

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