1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Stand-up à Lyon : zoom sur un art en pleine expansion

Comedy club, bars, café-théâtres, Lyon ne manque pas de lieux où aller voir un plateau de stand-up. Rue89Lyon passe à la loupe cette scène lyonnaise en pleine expansion, différente du milieu de l’humour parisien, mais qui n’a rien à lui envier.

Édition abonnés
Les Gones du rire, plateau d'humour et de stand-up à Lyon, au bar Le Point Nommé dans le 2e arrondissement. ©MA/Rue89Lyon

C’est au détour d’une conversation sur divers humoristes parisiens que la question nous est venue : mais au fait, à Lyon, le stand-up ça donne quoi ? Pas si facile de s’y retrouver dans les différents « plateaux », ces soirées où les humoristes défilent sur une scène, ou dans les spectacles proposés.

La scène lyonnaise fourmille depuis la fin du dernier confinement, avec de nouveaux lieux et nouveaux humoristes qui émergent. Alors, nous nous sommes lancés dans une enquête pour en savoir plus sur ce milieu à Lyon.

Le Comedy club de Villeurbanne : centre de formation du stand-up à Lyon

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Culture

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

À lire ensuite


Partager
Plus d'options