Il y a encore peu, c’est le type d’information qui aurait mobilisé immédiatement les forces de l’ordre. Depuis début novembre, une pétition contre la présence de prostituées à côté de la plaine des jeux à Gerland (Lyon 7e) tourne sur les réseaux. Ayant rassemblé plus de 3 000 signatures, elle a de nouveau mis la focale médiatique sur les prostituées exerçant en camionnette, rue Jean-Bouin.
Préservatifs usagés, problèmes de drogues… Les parents de jeunes sportifs de la plaine des jeux et les présidents des clubs s’inquiètent de la présence des camionnettes et font valoir des intrusions sur les terrains de sport la nuit.
Sous Gérard Collomb, la question aurait été réglée rapidement. L’ancien maire de Lyon était particulièrement répressif vis-à-vis des prostituées. À travers des arrêtés municipaux, dès le début de son premier mandat, il les avait chassées du centre-ville puis de Perrache. Installées à Gerland dans des camionnettes, ces femmes subissaient des interventions régulières des polices nationale et municipale. Sommées de quitter la ville, les prostituées voyaient leur camionnette verbalisée voire enlevée par la fourrière.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…