Il y a encore peu, c’est le type d’information qui aurait mobilisé immédiatement les forces de l’ordre. Depuis début novembre, une pétition contre la présence de prostituées à côté de la plaine des jeux à Gerland (Lyon 7e) tourne sur les réseaux. Ayant rassemblé plus de 3 000 signatures, elle a de nouveau mis la focale médiatique sur les prostituées exerçant en camionnette, rue Jean-Bouin.
Préservatifs usagés, problèmes de drogues… Les parents de jeunes sportifs de la plaine des jeux et les présidents des clubs s’inquiètent de la présence des camionnettes et font valoir des intrusions sur les terrains de sport la nuit.
Sous Gérard Collomb, la question aurait été réglée rapidement. L’ancien maire de Lyon était particulièrement répressif vis-à-vis des prostituées. À travers des arrêtés municipaux, dès le début de son premier mandat, il les avait chassées du centre-ville puis de Perrache. Installées à Gerland dans des camionnettes, ces femmes subissaient des interventions régulières des polices nationale et municipale. Sommées de quitter la ville, les prostituées voyaient leur camionnette verbalisée voire enlevée par la fourrière.

et les médias aux mains de milliardaires qui font monter l’extrême droite, il n’a jamais été aussi difficile de bien s’informer. Dans la cohue ambiante, une autre source d’information est nécessaire.
À Rue89Lyon, nous refusons la communication politique. Nous refusons les communiqués des partis repris sans contradiction. Nous refusons d’alimenter les débats stériles. À travers nos articles d’analyse, nos débunks… Nous soutenons qu’une autre voix est possible dans le paysage médiatique lyonnais.
Mais notre modèle économique est fragile, car nos lecteurs et lectrices sont les seuls garants de notre indépendance !
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…