La saison 2021-2022 devait être celle des retrouvailles pour le spectacle vivant à Lyon. Une programmation étendue avec le retour des spectacles reportés, les salles de théâtres de nouveau ouvertes, des artistes qui trépignaient de remonter sur les planches… Le Théâtre des Célestins a par exemple mis 30 000 places supplémentaires en vente du fait d’un nombre plus grands de spectacles programmés.
Si le public est revenu, les spectateurs sont moins nombreux qu’avant la crise. Les multiples restrictions sanitaires (jauges, masques, pass) ont émaillé les retours en salle. L’incertitude a aussi changé les comportements des spectateurs, auxquels les théâtres et lieux de spectacle doivent apprendre à s’adapter. Tour d’horizon à Lyon.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…