Mais à elle seule, la surélévation ne peut pas répondre à des besoins immobiliers croissants, ni ne peut faire redescendre les prix du foncier.
D’ici quelques mois, des échafaudages enlaceront le bâtiment et une large bâche blanche coiffera tout l’espace au-dessus du toit, tel un gigantesque parapluie. Un harnachement nécessaire pour l’immeuble du 26 quai Claude Bernard, dans le 7e arrondissement, car son sommet sera ouvert aux quatre vents pendant plusieurs semaines. Et pour cause : sa toiture va être enlevée et deux étages supplémentaires vont venir le couronner.
Le bâtiment, idéalement situé à deux pas du Rhône, comptera ainsi six nouveaux logements, pour une surface totale additionnelle de 360m². C’est Adamia, groupe immobilier lyonnais spécialisé dans la surélévation d’immeuble, qui assurera la maîtrise d’œuvre du chantier.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !



Chargement des commentaires…