Comme à chaque rentrée, nichée rue Sébastien Gryphe, non loin de la rue Chevreul (Lyon 7e), la boutique 3 Ptits Pois pensait réaliser un record de ventes. Il n’en a rien été.
« En septembre dernier, ça a été la grande surprise, raconte Johann Perrat, associé et cogérant de 3 Ptits Pois. On s’attendait à se faire exploser avec le grand retour des vacances. On avait même embauché des renforts. Mais il s’est passé quelque chose. Comme si les gens n’étaient pas revenus. Il nous manquait la moitié des clients ».
Créé il y a onze ans dans le 7e arrondissement de Lyon, 3 Ptits Pois incarne ces boutiques pionnières en matière de commerce du bio, avec une orientation militante qui privilégie au maximum le vrac et les circuits courts.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…