Dimanche 20 avril, sur le marché de la Place Guichard, c’est le stand d’Angélina qui fait l’attraction. Des enfants se penchent sur les poules, se pressent pour toucher les lapins quand d’autres jettent des regards inquiets aux pintades qui cacabent dans leur cage.
Depuis 9 ans, c’est une habitude pour Angélina qui abandonne sa ferme du côté de Belley dans l’Ain pour vendre ses animaux sur ce marché populaire du 3e arrondissement. C’est ici qu’elle dégage quasiment un tiers de ses bénéfices.
Une cliente, Myriam, est venue exprès depuis Saint-Priest pour acheter deux poulets. Elle veut les utiliser pour un couscous qu’elle compte partager avec ses voisins.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…