à prix d’or.
Quand Nexans a fait savoir son intention de quitter son site historique de Gerland (Lyon 7e), cette annonce a fait saliver plus d’un promoteur immobilier. Cette ancienne usine de fabrication de câbles se situe à quelques encablures de la place Jean-Macé.
Certes, c’est de « l’autre côté des voûtes », mais la gentrification en marche du quartier et les prix stratosphériques de l’immobilier permettent d’envisager une opération à plusieurs centaines de millions d’euros.
C’est Bouygues qui a emporté le morceau en 2017 et l’a acquis pour une quarantaine de millions d’euros (seul chiffre approximatif communiqué par la Métropole de Lyon).
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…