Séances d’entraînements et replay des matchs forts de l’Olympique lyonnais (OL) féminin défilent à l’écran. Dans les vestiaires, la caméra s’arrête sur une gourde siglée Herbalife qui trône aux côtés des crampons. En fond sonore, la voix d’Amel Majri, la n°7 de l’équipe, déroule son quotidien et son régime sportif :
« Je n’ai pas réellement de gri-gri avant les matchs, je ne suis pas forcément superstitieuse, mais ce que j’utilise le plus, c’est HYDRATE et CR7 Drive pendant le match. »
Titrée « Au cœur d’une saison de l’équipe féminine de l’OL avec Amel Majri », cette vidéo a été diffusée sur Youtube le 21 juillet 2021 par la chaîne Herbalife Nutrition. Un court-métrage promotionnel qui pourrait paraître banal. Quel club de foot ne fait-il pas bénéficier à ses sponsors d’un coup de com’ en échange de son soutien financier ?
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…