De la brique de toutes les couleurs pour habiller un ensemble d’immeubles qui monte jusqu’à 15 étages. Il n’en fallait pas plus pour que, à Gerland, flotte “Un air de Brooklyn”. En faisant référence au quartier new-yorkais, le message publicitaire utilisé par le promoteur Nexity pour commercialiser ses appartements se veut clair : habiter à Gerland n’est plus synonyme de quartier industriel à moitié en friche mais plutôt de lieu de vie agréable doté de commerces et de lieux branchés pour sortir.
Outre cet immeuble d’habitation, le promoteur « 6e Sens » a bâti un immeuble de bureaux nommé le « brickwall » bientôt occupé par la division « immobilier » d’EDF. Ces « logements+bureaux+résidence » pour séniors se posent à l’angle de l’avenue Jean-Jaurès et de la rue des Girondins, futur axe central de Gerland.
Son inauguration en grande pompe le 22 novembre dernier par les promoteurs accompagnés d’élus lyonnais, dont le président EELV de la Métropole Bruno Bernard, symbolise le nouveau Gerland.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !



Chargement des commentaires…