De la brique de toutes les couleurs pour habiller un ensemble d’immeubles qui monte jusqu’à 15 étages. Il n’en fallait pas plus pour que, à Gerland, flotte “Un air de Brooklyn”. En faisant référence au quartier new-yorkais, le message publicitaire utilisé par le promoteur Nexity pour commercialiser ses appartements se veut clair : habiter à Gerland n’est plus synonyme de quartier industriel à moitié en friche mais plutôt de lieu de vie agréable doté de commerces et de lieux branchés pour sortir.
Outre cet immeuble d’habitation, le promoteur « 6e Sens » a bâti un immeuble de bureaux nommé le « brickwall » bientôt occupé par la division « immobilier » d’EDF. Ces « logements+bureaux+résidence » pour séniors se posent à l’angle de l’avenue Jean-Jaurès et de la rue des Girondins, futur axe central de Gerland.
Son inauguration en grande pompe le 22 novembre dernier par les promoteurs accompagnés d’élus lyonnais, dont le président EELV de la Métropole Bruno Bernard, symbolise le nouveau Gerland.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…