1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Commerçant de la Guillotière : « On veut la sécurité, mais on ne veut pas de la politique »

Rue89Lyon a rendu visite aux commerçants de la place Gabriel-Péri à la Guillotière pour les interroger sur leurs difficultés.

Édition abonnés
Les CRS indiquent la route à un couple place Gabriel Péri ©LS/Rue89Lyon

Plusieurs centaines de personnes de (200 personnes selon la police) ont accueilli le tournage de l’émission « Face à la Rue » de Jean-Marc Morandini.

Un comité d'accueil composé de militants mais aussi de riverains attendaient l'émission de Jean-Marc Morandini de pied ferme, sur la place Gabriel Péri, à la Guillotière. ©LS/Rue89Lyon
Un comité d’accueil composé de militants mais aussi de riverains attendaient l’émission de Jean-Marc Morandini de pied ferme, sur la place Gabriel Péri, à La Guillotière. Entre les chansons bien connues telles que « La jeunesse emmerde le Front National », par les Béruriers noirs et les slogans fleuris allant de « Bardella casse-toi » à des références explicites aux affaires de corruption de mineur qui inquiètent Jean-Marc Morandini, les deux protagonistes de l’émission ont pâli heure après heure.Photo : LS/Rue89Lyon

À plus d’une dizaine de mètres des manifestants, sous protection policière, le duo Bardella/Morandini a pu réaliser l’émission « live » en abordant généreusement les sujets d’immigration, de réémigration et de « zones de non droit » en rencontrant des riverains et hommes politiques sélectionnés à l’avance.

La nouvelle équipe de Rue89Lyon, qui a repris le journal en coopérative : Marie Allenou, Pierre Lemerle et Elian Delacote. ©Andréa Blanchin/Rue89Lyon

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !

Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon : 

  • Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
  • Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
  • Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es

Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon : 

  • La communication des institutions et des politiques.
  • Des faits-divers anxiogènes
  • De la complaisance avec l’extrême droite
  • Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !

#Commerce

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Marché place Gabriel Péri.

Photo : PL/Rue89Lyon.

Des lunettes au marché de la Guillotière

Photo : PL/Rue89Lyon.

C'est les portes ouvertes ! Jusqu'au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit. Pour en profiter, il suffit de vous inscrire. L'occasion de découvrir notre média et toutes nos infos !

Déjà inscrit⋅e ?

Connectez-vous
Partager
Plus d'options