1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Bouchons à Lyon : « Il y a toujours un effet plan de mandat »

[Entretien] Pour comprendre au mieux le mécanisme de création des bouchons à Lyon dans le trafic routier, nous avons interrogé Pierre Soulard, responsable du service mobilité urbaine de la Métropole de Lyon, en poste depuis 10 ans. Si les travaux d’aménagement mis en place par l’exécutif écologiste ont un impact sur le trafic, ils ne sont pas les seuls responsables de la situation, selon lui.

Édition abonnés
Les bouchons à Lyon

A l’heure où des élus de l’opposition au conseil de la Métropole de Lyon crient à l’asphyxie de l’agglomération lyonnaise, nous revenons sur le phénomène des « bouchons » avec Pierre Soulard, responsable du service mobilité urbaine de la Métropole de Lyon. Aux affaires depuis 10 ans, nous l’avions déjà interrogé, notamment en 2015, sur le contrôle des feux rouges. De Gérard Collomb (PS puis LREM) à Bruno Bernard (EELV), il invite à prendre en compte « l’effet mandat » et les conséquences, parfois contre-intuitives, du déconfinement.

Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Bruno Bernard

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Panneau de signalisation indiquant la ZFE dans la Métropole de Lyon
Partager
Plus d'options