
[Entretien] Pour comprendre au mieux le mécanisme de création des bouchons à Lyon dans le trafic routier, nous avons interrogé Pierre Soulard, responsable du service mobilité urbaine de la Métropole de Lyon, en poste depuis 10 ans. Si les travaux d’aménagement mis en place par l’exécutif écologiste ont un impact sur le trafic, ils ne sont pas les seuls responsables de la situation, selon lui.
A l'heure où des élus de l'opposition au conseil de la Métropole de Lyon crient à l'asphyxie de l'agglomération lyonnaise, nous revenons sur le phénomène des "bouchons" avec Pierre Soulard, responsable du service mobilité urbaine de la Métropole de Lyon. Aux affaires depuis 10 ans, nous l’avions déjà interrogé, notamment en 2015, sur le contrôle des feux rouges. De Gérard Collomb (PS puis LREM) à Bruno Bernard (EELV), il invite à prendre en compte "l’effet mandat" et les conséquences, parfois contre-intuitives, du déconfinement.
Cet article fait partie de l'édition abonnés.
Soutenez la presse locale indépendante
- Accédez à l’édition abonnés de Rue89Lyon (dossiers, articles et enquêtes)
- Soutenez le journalisme d'enquêtes et d'investigations locales
- Participez aux concours hebdomadaires pour gagner des places de théâtre, concert ou cinéma.
- Accédez en priorité et gratuitement à nos événements dans votre ville
- Vous pouvez également régler votre abonnement annuel en Gonette, la monnaie locale de Lyon, via votre compte Gonette en faisant le virement à « Rue89Lyon ». Il faut ajouter en objet « abonnement annuel Rue89Lyon » et inscrire en description votre adresse mail.
4,90€ par mois
désabonnement en un clic