Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Une manifestation pour le vaccin contre le Covid-19 ce lundi à Lyon
Actualité 

Une manifestation pour le vaccin contre le Covid-19 ce lundi à Lyon

par Rue89Lyon.
Publié le 30 août 2021.
Imprimé le 29 septembre 2022 à 00:38
990 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Un « collectif citoyen » organise un rassemblement en faveur d’un vaccin contre le Covid-19 ce lundi 30 août à Lyon. Les manifestants sont attendus en fin d’après-midi sur la place Antonin Poncet.

Depuis mi-juillet, chaque samedi, les rues de Lyon sont investies par des personnes qui s’opposent au vaccin contre le Covid-19 et/ou au pass sanitaire.

Ce lundi 30 août, une nouvelle mobilisation est prévue dans le centre-ville de Lyon, cette fois-ci en faveur du vaccin.

centre vaccination vaccin Covid-19 Lyon Part-Dieu
Le centre de vaccination Covid-19 du centre commercial Part-Dieu à Lyon, le 3 août 2021. ©ED/Rue89Lyon

Le rassemblement, intitulé « Fraternité citoyenne, tous vaccinés pour plus de liberté partagée », est annoncé à partir de 18h ce lundi sur la place Antonin Poncet, dans le 2e arrondissement de Lyon. A la manœuvre, un « collectif citoyen » récemment constitué pour défendre le vaccination contre le Covid-19.

L’une des têtes de ce mouvement est l’ancien journaliste Jacques Boucaud, également responsable presse de la campagne de David Kimelfeld (ex-LREM) pour les dernières élections métropolitaines. Au micro de France Info, il explique vouloir contre-balancer les discours des manifestant·es anti pass-sanitaire et/ou anti-vaccin :

« Ils font beaucoup de bruit, mais ils sont minoritaires, quand on compare les chiffres des mobilisations aux près de 50 millions de Français qui sont vaccinés. Mais, aujourd’hui, on n’entend qu’eux, avec des propos qui sont effrayants. […] On a décidé de nous faire entendre, de montrer que nous, on est d’accord pour se faire vacciner. On veut montrer qu’une grande part de la population veut se sortir de la situation dans laquelle on est depuis un an et demi. On sait les discours des scientifiques et les études des vrais spécialistes qui démontrent bien que le vaccin est la seule solution pour sortir de cette pandémie. »

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

« Marche des métiers fantômes » à Lyon : manifestation régionale du sanitaire, du social et du médico-social ce mercredi

par Rue89Lyon. 337 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

ZFE à Lyon : les écologistes présentent leur projet final et son périmètre élargi

par Marie Allenou. 670 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Un rassemblement en soutien aux mobilisations en Iran à Lyon

par Oriane Mollaret. 341 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×