Depuis mi-juillet, chaque samedi, les rues de Lyon sont investies par des personnes qui s’opposent au vaccin contre le Covid-19 et/ou au pass sanitaire.
Ce lundi 30 août, une nouvelle mobilisation est prévue dans le centre-ville de Lyon, cette fois-ci en faveur du vaccin.

Le rassemblement, intitulé « Fraternité citoyenne, tous vaccinés pour plus de liberté partagée », est annoncé à partir de 18h ce lundi sur la place Antonin Poncet, dans le 2e arrondissement de Lyon. A la manœuvre, un « collectif citoyen » récemment constitué pour défendre le vaccination contre le Covid-19.
L’une des têtes de ce mouvement est l’ancien journaliste Jacques Boucaud, également responsable presse de la campagne de David Kimelfeld (ex-LREM) pour les dernières élections métropolitaines. Au micro de France Info, il explique vouloir contre-balancer les discours des manifestant·es anti pass-sanitaire et/ou anti-vaccin :
« Ils font beaucoup de bruit, mais ils sont minoritaires, quand on compare les chiffres des mobilisations aux près de 50 millions de Français qui sont vaccinés. Mais, aujourd’hui, on n’entend qu’eux, avec des propos qui sont effrayants. […] On a décidé de nous faire entendre, de montrer que nous, on est d’accord pour se faire vacciner. On veut montrer qu’une grande part de la population veut se sortir de la situation dans laquelle on est depuis un an et demi. On sait les discours des scientifiques et les études des vrais spécialistes qui démontrent bien que le vaccin est la seule solution pour sortir de cette pandémie. »

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…