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Rhône : le projet de liaison A89-Amplepuis remis en cause au sein de la droite locale

Au nord-ouest du département du (nouveau) Rhône, on croyait la droite unie au sujet du projet de route entre l’A89 et Amplepuis. Bruno Peylachon (divers droite), premier-vice président de la Communauté d’agglomération de l’Ouest rhonadien (COR), s’est montré dubitatif sur le devenir de cette route qui vise notamment à éviter sa ville, Tarare. Une prise de position qui intervient en pleine campagne pour les élections départementales et alors que ce projet est porté par son président, Patrice Verchère (LR), également candidat dans le Rhône.

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Tarare

C’est une chose assez rare pour être soulignée. Dans la communauté de l’ouest rhodanien (COR), des avis divergents viennent d’apparaître au sein même de l’exécutif sur un projet de route pour l’Ouest lyonnais. Les deux protagonistes concernés ? Le président de la COR, Patrice Verchère (LR), et son premier vice-président, Bruno Peylachon (divers droite).

Arrivé aux manettes d’une des plus grosses communautés d’agglomération du nouveau Rhône en 2020, Patrice Verchère s’est toujours prononcé pour la création d’une route permettant de rejoindre Amplepuis et l’A89. Une « nécessité » pour le président de la COR, afin de désenclaver un secteur avec un bassin, selon lui, de plus de 5000 emplois.

Sur sa route, l’élu a rencontré de nombreuses difficultés. Géographiques d’abord, avec une topographie difficile, le secteur étant fortement vallonné. Sociales ensuite, avec l’opposition d’habitants et de paysans via l’association contre le projet de route de Les Sauvages à l’A89 (Acrosa).

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