C’est une chose assez rare pour être soulignée. Dans la communauté de l’ouest rhodanien (COR), des avis divergents viennent d’apparaître au sein même de l’exécutif sur un projet de route pour l’Ouest lyonnais. Les deux protagonistes concernés ? Le président de la COR, Patrice Verchère (LR), et son premier vice-président, Bruno Peylachon (divers droite).
Arrivé aux manettes d’une des plus grosses communautés d’agglomération du nouveau Rhône en 2020, Patrice Verchère s’est toujours prononcé pour la création d’une route permettant de rejoindre Amplepuis et l’A89. Une « nécessité » pour le président de la COR, afin de désenclaver un secteur avec un bassin, selon lui, de plus de 5000 emplois.
Sur sa route, l’élu a rencontré de nombreuses difficultés. Géographiques d’abord, avec une topographie difficile, le secteur étant fortement vallonné. Sociales ensuite, avec l’opposition d’habitants et de paysans via l’association contre le projet de route de Les Sauvages à l’A89 (Acrosa).

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…