La délibération a été votée par les élus métropolitains le 26 avril. Mais dans le huis clos de la commission permanente, elle est passée inaperçue.
Dans le cadre d’une décision consacrée à « une Métropole accueillante et hospitalière » (lire par ailleurs), la signature d’un partenariat avec l’association « Vivre dignement dans notre métropole pour la médiation sociale » a été actée pour un squat situé à Vaise (Lyon 9ème). Autrement dit : ce lieu va devenir le premier squat « officiel » de la métropole de Lyon.
Depuis 2019, une soixantaine de personnes occupe un bâtiment propriété de la Métropole.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…