![[Cadeau] « Cyril contre Goliath », un village contre Pierre Cardin : on vous offre le DVD](https://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2021/03/cyril-contre-goliath-dvd-770x340.jpg)
[Cadeau] « Cyril contre Goliath », un village contre Pierre Cardin : on vous offre le DVD
Cyril contre Goliath c’est l’histoire d’un écrivain installé à Paris qui revient dans la village d’une partie de son enfance dans le Vaucluse. Un village sur lequel a fait main basse le célèbre et richissime couturier Pierre Cardin. Et qu’il laisse se mourir. On vous offre le DVD du film.
Cyril Montana est né à Paris. Mais il a passé une partie de son enfance à Lacoste, un petit village du Vaucluse. Il est connu pour abriter notamment un château ayant appartenu au Marquis de Sade. Un village où se sont pressés artistes et personnages de culture. Le vieux château médiéval tombant en ruines, il est racheté par le couturier Pierre Cardin. Il veut créer un festival d’art lyrique dans le village. Une véritable aubaine.
Il va pourtant petit à petit faire main basse sur le village. Rachetant tout ce qui est à vendre ou presque. Sans rien développer. Le village se meurt. De retour à Lacoste, Cyril Montana décide de mener la fronde pour sauver le village. Il fait appel au réalisateur Thomas Bornot pour suivre ses démarches et son action.
Comment participer et tenter de gagner le film « Cyril contre Goliath » ?
Pour participer au tirage au sort, il faut être abonné.e au site d’info Rue89Lyon, indépendant et détenu à 100% par ses journalistes. Si vous ne l’êtes pas encore, il est toujours temps de le faire en suivant ce lien.
Envoyez un mail ayant pour objet « DVD cadeau Cyril contre Goliath » à l’adresse mail hello@rue89lyon.fr. Il vous faut y indiquer votre adresse postale.

Soutenez la presse indépendante à Lyon
En vous abonnant, vous soutenez le journalisme d’investigation local à Lyon. Vous participez par ce biais au débat démocratique à Lyon et dans la région.
Bonne lecture, bonne chance.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.