
Parkings-relais dans la Métropole de Lyon : il faudra se garer ailleurs
Mis en place pour encourager les automobilistes à laisser leurs voitures aux portes de Lyon, le projet de développement des parkings-relais devraient être quasi à l'arrêt sous ce mandat. Aucun nouveau ne sera construit. Enjeux pour les écologistes élus à la Métropole de Lyon : aller chercher les habitants plus loin. Et faire des économies de foncier.
Dans le reste du comité syndical du Sytral, des élus s’interrogent sur la stratégie à suivre, jusqu’au sein de la majorité de gauche.
Jour d’abondance pour les automobilistes du parc-relais d’Oullins. Le lieu fait l’objet d’un article « insolite » dans le quotidien le Progrès. Son objet ? Un miracle. 150 places sont disponibles ce matin. D’habitude, le panneau à l’entrée affiche le mot « complet » en rouge dès 8 h. Ce jour est donc une exception et pour cause : l’article est daté du 1er janvier.
Le reste de l’année, nombre des 21 parkings relais (ou parcs-relais ou encore P+R, ndlr) du Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise (Sytral) voient rouge dès 8 h - 9 h du matin que ce soit à Vaise, Cuire, Oullins, Mermoz (Lyon 8e), etc. bien qu'une légère baisse de fréquentation soit à noter fin 2020 (lire par ailleurs).
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous :
- Accédez à l’édition abonnés de Rue89Lyon (dossiers, articles et enquêtes)
- Participez aux concours hebdomadaires pour gagner des places de spectacles (théâtre, concert, cirque…)
- Soutenez le journalisme d'enquêtes et d'investigations locales
- Soutenez un média libre qui appartient à ses journalistes
- Accédez en priorité à nos événements et nos rencontres dans votre ville
1€ le premier mois
puis 4,90€ par mois
C'est sans engagement >> vous pouvez résilier à tout moment (mais on espère que vous aurez envie de rester !)