Aux portes du Puy-de-Dôme, à presque 1 000 mètres d’altitude dans ces petits villages nichés sur des pentes douces recouvertes de sapins, difficile de se sentir vraiment confiné. Pourtant, là aussi les mesures sanitaires s’appliquent. Alors, le sentiment d’isolement ils sont nombreux à le partager dans ces villages. De habitants âgés, pour la plupart de plus de soixante-dix ans, souvent des agriculteurs à la retraite, parfois veufs et bien seuls dans leur maison.
Afficher une carte plus grande
Besoin d’info sérieuse et indépendante : abonnez-vous à Rue89Lyon gratuitement le premier mois avec le code confinement2
Loin de tout, privés de leur vie associative, ils partagent aussi un sentiment d’injustice durant cette crise sanitaire. Ils ne comprennent pas toujours pourquoi ils sont logés à la même enseigne qu’une ville de plusieurs milliers d’habitants. Même s’ils disent rester conscients du danger du Covid qui a bien frappé le secteur de Montbrison et ses alentours notamment dans des Ehpad, lors de la première vague.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…