Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Des hommages au professeur Samuel Paty dans l’agglo de Lyon
Actualité 

Des hommages au professeur Samuel Paty dans l’agglo de Lyon

par Rue89Lyon.
Publié le 21 octobre 2020.
Imprimé le 19 septembre 2021 à 07:25
1 074 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
Samuel Paty, enseignant d’Histoire-Géographie assassiné et décapité à Conflans après avoir montré à ses élèves des caricatures publiées à l’origine dans Charlie Hebdo, reçoit ce mercredi un hommage national.

Ce matin à 11h45, il se décline dans la cour de la préfecture du Rhône, avec des allocutions du préfet Pascal Mailhos et du président du Département du Rhône Christophe Guilloteau. Elles seront suivies d’une minute de silence et de La Marseillaise.

La municipalité de Vénissieux à l’initiative de sa maire PC Michèle Picard organise un rassemblement silencieux ce mercredi à 12h devant l’Hôtel de Ville.

Le maire (PS) de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, invite les habitants de sa commune au même rassemblement, devant son Hôtel de Ville. Il déclare :

« L’assassinat d’un enseignant de la République par un fanatique religieux a inspiré à tous les Républicains effroi et indignation. La liberté d’expression est l’un des piliers de notre démocratie, notre bien commun le plus précieux.

Il n’est pas question de négocier ces valeurs fondamentales de notre pacte républicain. Pouvoir enseigner sereinement la liberté d’expression ne doit pas être un combat. Cela doit être une évidence ne souffrant aucune exception. »

Ce mardi19 octobre, Laurent Wauquiez, président LR d’Auvergne-Rhône-Alpes, n’a pas voulu faire dans la demi-mesure voire plutôt dans la surenchère, en demandant à ses services de tapisser un mur vitré quasi entier de l’hôtel de Région, avec le portrait du professeur atrocement tué.

 

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

A Lyon, quatre manifestations contre le pass sanitaire ce samedi

par Pierre Lemerle. 1 180 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Expulsion du squat de Feyzin : un satisfecit pour la préfecture, pas pour les associations

par Pierre Lemerle. 339 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Tirs de LBD à Lyon : la responsabilité de l’Etat engagée ?

par Oriane Mollaret. 295 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×