Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Covid-19 : en Haute-Loire, les hospitalisations ont décuplé en 10 jours

[DATA] En Haute-Loire, l’évolution de l’épidémie de Covid-19 s’est subitement ressentie ces dix derniers jours. Les hospitalisations en simultané ont été multipliées par 10 entre le 13 et le 23 septembre. Une situation que la Haute-Loire n’avait plus connue depuis la mi-mai. Visualisez l’évolution des indicateurs de l’épidémie dans le département.

Data-visualisation

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Evolution des indicateurs de Covid-19


(Rue89Lyon propose un point hebdomadaire, celui que vous lirez ci-après a été effectué en date du 23 septembre)

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 en Haute-Loire

La Haute-Loire a passé le seuil d’alerte. Au 15 septembre, sur une semaine, son taux d’incidence a presque doublé. Confirmation la progression des jours précédents.

Cette évolution négative s’est ressentie à l’hôpital. De manière très nette. Entre le 14 et le 23 septembre, le nombre de patients hospitalisés en simultané a été mutliplié par 10. Peu de formes graves toutefois semble-t-il, puisque le nombre de personnes en réanimation est resté stable. Sur une semaine, le département n’a pas connu de nouveau décès dû à la Covid-19 à l’hôpital.

Hormis chez les trentenaires et les enfants en bas âge, où elle est en léger recul ou assez faible, l’épidémie progresse partout en Haute-Loire. Notamment chez les plus âgés. La situation à l’hôpital pourrait ainsi continuer de se dégrader dans ce département désormais classé en rouge, son taux d’incidence global ayant dépassé le seuil d’alerte.


#covid-19

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options