Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Covid-19 : en Haute-Loire, les hospitalisations ont décuplé en 10 jours
Actualité  santé  Société 

Covid-19 : en Haute-Loire, les hospitalisations ont décuplé en 10 jours

par Bertrand Enjalbal Oliveira.
Publié le 25 septembre 2020.
Imprimé le 28 mars 2023 à 00:43
524 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
[DATA] En Haute-Loire, l’évolution de l’épidémie de Covid-19 s’est subitement ressentie ces dix derniers jours. Les hospitalisations en simultané ont été multipliées par 10 entre le 13 et le 23 septembre. Une situation que la Haute-Loire n’avait plus connue depuis la mi-mai. Visualisez l’évolution des indicateurs de l’épidémie dans le département.

(Rue89Lyon propose un point hebdomadaire, celui que vous lirez ci-après a été effectué en date du 23 septembre)

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 en Haute-Loire

La Haute-Loire a passé le seuil d’alerte. Au 15 septembre, sur une semaine, son taux d’incidence a presque doublé. Confirmation la progression des jours précédents.

Cette évolution négative s’est ressentie à l’hôpital. De manière très nette. Entre le 14 et le 23 septembre, le nombre de patients hospitalisés en simultané a été mutliplié par 10. Peu de formes graves toutefois semble-t-il, puisque le nombre de personnes en réanimation est resté stable. Sur une semaine, le département n’a pas connu de nouveau décès dû à la Covid-19 à l’hôpital.

Hormis chez les trentenaires et les enfants en bas âge, où elle est en léger recul ou assez faible, l’épidémie progresse partout en Haute-Loire. Notamment chez les plus âgés. La situation à l’hôpital pourrait ainsi continuer de se dégrader dans ce département désormais classé en rouge, son taux d’incidence global ayant dépassé le seuil d’alerte.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.

Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.

L'AUTEUR
Bertrand Enjalbal Oliveira
Bertrand Enjalbal Oliveira
Journaliste à Rue89Lyon

En BREF

Rassemblement ce samedi à Villeurbanne contre la venue d’Éric Zemmour

par Rue89Lyon. 1 774 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Lyon : une manifestation contre la loi immigration ce samedi

par Réhane Yazid. 635 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

[Direct] Après le 49.3, un regain de mobilisation contre la réforme des retraites à Lyon

par Marie Allenou. 15 466 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×