Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Covid-19 : la Savoie, département bientôt classé « en rouge » ?

[DATA] En Savoie, plutôt épargnée jusque-là, l’évolution de l’épidémie de Covid-19 s’est dégradée. Si le département n’est pas encore en rouge, son taux d’incidence dépasse le seuil d’alerte. Dans les hôpitaux, le nombre d’hospitalisations et de réanimations augmente également.

Data-visualisation

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Evolution des indicateurs de Covid-19


(Rue89Lyon propose un point hebdomadaire, celui que vous lirez ci-après a été effectué en date du 23 septembre)

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 en Savoie

La Savoie fait partie des départements les plus épargnés par l’épidémie. Elle présente un ratio de 173 décès pour un million d’habitants, deux fois inférieur à ceux du Rhône ou de l’Ardèche. Toutefois, au 15 septembre, son taux d’incidence hebdomadaire a fini par dépasser le seul d’alerte. Ne confirmant pas la baisse observée entre le 1er et le 8 septembre, bien au contraire.

Du côté des hospitalisations et admissions en réanimation, la hausse perceptible depuis fin août s’est confirmée. Le nombre d’hospitalisations simultanées est reparti à la hausse, après une légère baisse, entre le 16 et le 23 septembre. Tout comme les réanimations. Ces dernières atteignent un niveau que la Savoie n’avait plus connu depuis début mai 2020.

En Savoie, le virus semble davantage circuler parmi les tranches d’âges les plus jeunes. Il est en progression modérée ou circulation peu active chez les plus âgés, au-delà de 60 ans, excepté chez les septuagénaires. Mais l’évolution reste très fluctuente d’une semaine à l’autre. De façon générale, il ne dépasse jamais le seuil d’alerte dans ces tranches d’âge au-delà de 60 ans.


#covid-19

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options