Habillage
Espace membre Publier une
annonce légale
A Lyon 2, le Jeune Ballet danse en janvier
Sélection culture par la rédac de Rue89Lyon 

A Lyon 2, le Jeune Ballet danse en janvier

Le Jeune Ballet du conservatoire se frotte au public pour la dernière étape de sa formation. Cette année, les femmes chorégraphes sont à l’honneur, leur font danser des univers variés.

Sous la direction artistique de Kylie Walters et avec par la répétitrice Gaëlle Communal van Sleen, le Jeune Ballet du Conservatoire National Supérieur de Danse et Musique de Lyon invite à des incursions dans des univers chorégraphiques variés. Cette année, les femmes chorégraphes sont à l’honneur.

Chaque saison, le Jeune Ballet du CNSDM de Lyon danse sous la direction de chorégraphes, créateurs et créatrices, pour la dernière étape de leur formation : rencontrer le public.

Pour la saison 2020, deux créations sont proposées : « Ashes » de Xenia Wiest. D’origine russe, elle a été formée à l’Académie de danse Braunshchweig en Allemagne. Depuis 2005, elle crée pour le Staatsballett Berlin ainsi que de nombreux galas.

A voir aussi : « Danser les ombres » d’Anne Martin, titre inspiré du roman éponyme de Laurent Gaudé. Anne Martin a étudié la musique au Conservatoire de Lausanne et la danse à l’école de Rosella Hightower à Cannes. Engagée au Ballet du Grand Théâtre de Nancy, Anne Martin elle a rejoint Pina Bausch à Wuppertal et devient soliste du Tanztheater, jusqu’en 1991.

Parallèlement, elle pratique l’improvisation, le chant de rue, le chant traditionnel (Sicile, Corse) et propose ses propres compositions. Elle enseigne au CNSMD de Lyon depuis 2003.

A redécouvrir également, trois chorégraphies des répertoires classiques et contemporains avec Sharon Eyal, Carolyn Carlson et Sasha Waltz.

Les 20 et 21 janvier, amphithéâtre culturel de Lyon 2.

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Dans l’Ain, le concert de black metal néonazi a bien eu lieu

par Rue89Lyon. 17 509 visites. 12 commentaires.

Non dénonciation des agissements du père Preynat : le cardinal Barbarin relaxé en appel

par Bertrand Enjalbal. 511 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Kebabs, téléphonie : ces boutiques dont Gérard Collomb ne veut plus à la Guillotière

par Rue89Lyon. 2 804 visites. 2 commentaires.