Habillage
Abonnez-vous à Rue89Lyon et invitez-vous au salon des vins naturels de Lyon
Le back-office
Le blog de la rédaction, toute la tambouille qui nous fait vivre et peut vous intéresser. Des opérations spéciales vous sont proposées régulièrement.
Le back-office  Salon des vins naturels 

Abonnez-vous à Rue89Lyon et invitez-vous au salon des vins naturels de Lyon

actualisé le 14/11/2019 à 06h51

« Sous les pavés la vigne » à Lyon, c’est ce week-end, les 16 et 17 novembre au Palais de la Bourse. La programmation des vigneron.ne.s est exceptionnelle pour cette 6ème édition ; partez à la découverte des vins naturels et participez au débat sur la question de leur certification, de leur mode de production et de diffusion.

Le vin naturel ne concerne pas qu’un petit groupe d’initiés ou de fantaisistes qui privilégieraient l’entre-soi (dans son public et dans ses producteurs). A l’inverse, ces vigneron.ne.s , fort.e.s de choix de production et de distribution courageux, constituent le fer de lance d’une révolution agricole, nécessaire désormais.

« Sous les pavés la vigne » existe dans sa version lyonnaise depuis 6 ans, le salon est co-organisé par l’éditeur Nouriturfu et par votre média local Rue89Lyon. Si vous êtes déjà adhérent.e.s au site d’information via un abonnement, vous êtes invité.e.s automatiquement au salon des vins : il vous suffit de vous présenter à l’entrée du Palais de la Bourse (horaires d’ouverture des samedi et dimanche : 10h > 19h) et de donner votre nom.

Si vous ne l’êtes pas encore, il est toujours temps d’adhérer en souscrivant par ici :

  • Rencontrez l’équipe de Rue89Lyon, site d’info indépendant, détenu à 100% par ses journalistes.
  • Venez échanger avec les acteurs programmés au salon de cette mutation agricole, liée à des questions dont on ne peut plus faire l’économie : que mange-t-on, que boit-on, à quel prix, à qui l’achète-ton, et courons-nous tous à notre perte de façon très imminente ?
  • Venez trinquer avec nous et déguster des nectars inédits.

 

Vendredi soir, veille de salon, nous offrons également des places aux adhérent.e.s pour la projection d’un documentaire exceptionnel et primé, « Vitis prohibita » sur les cépages interdits, au cinéma le Comoedia, à la suite duquel nous organisons un débat et une dégustation avec le vigneron iconoclaste Alain Déjean. Toutes les infos ici.

Tchin tchin.

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

A Lyon, un lycéen touché à la joue par un tir de LBD

par Rue89Lyon. 777 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

A Lyon, 1er pic de pollution aux particules fines mais pas de circulation différenciée à l’horizon

par Rue89Lyon. 265 visites. 1 commentaire.

Avec la Fête des Lumières, une interdiction inédite de manifester

par Rue89Lyon. 1 371 visites. Aucun commentaire pour l'instant.