
[Info Rue89Lyon] "Bug informatique". C'est ce que de nombreux parents se sont vu répondre. Leurs enfants, qui doivent entrer au lycée, sont à ce jour sans établissement. Ils ne pourront pas faire leur rentrée ce lundi 2 septembre comme les autres. Ils sont 700 dans le Rhône selon le rectorat.
"On a été reçu par des psychologues d'orientation, alors que la situation de ma fille n'est pas un problème d'orientation mais un problème d'affectation ! Elle n'a toujours pas de lycée à ce jour. On nous a dit que la personne chargée des affectations était en congé maternité et qu'elle serait remplacée. Mais pas avant la rentrée".
Ce mardi 27 août, Morgane, mère d'une future lycéenne, s'est rendue à l'inspection académique à Lyon. Elle y a trouvé de très nombreux autres parents dont les enfants sont dans la même situation. Devant entrer en classe de Seconde ce lundi 2 septembre, ils n'ont à ce jour toujours pas de lycée d'affectation. Ils ignorent où et quand ils pourront faire leur rentrée au lycée. L'angoisse.
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous :
- Accédez à l’édition abonnés de Rue89Lyon (dossiers, articles et enquêtes)
- Participez aux concours hebdomadaires pour gagner des places de spectacles (théâtre, concert, cirque…)
- Soutenez le journalisme d'enquêtes et d'investigations locales
- Soutenez un média libre qui appartient à ses journalistes
- Accédez en priorité à nos événements et nos rencontres dans votre ville
1€ le premier mois
puis 4,90€ par mois
C'est sans engagement >> vous pouvez résilier à tout moment (mais on espère que vous aurez envie de rester !)