1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Cinéma à la mairie du 7ème avec « Kimpa vita, mère de la révolution africaine »

Juillet, le mois des concerts et des festivals en veux-tu en voilà, à ne plus savoir où donner de la tête… La rédaction de Rue89Lyon a épluché la programmation estivale de Lyon pour vous guider dans vos sorties.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.

Cinéma à la mairie du 7ème avec « Kimpa vita, mère de la révolution africaine »

Une sélection culturelle mêlant conférences, concerts, expositions, projection et cinéma, en espérant que vous y trouverez votre compte.

La Mairie du 7e arrondissement poursuit son exposition sur l’Afrique et sa mémoire de liberté. Le 4 juillet, Afro’moja en collaboration avec le Cosim Auvergne Rhône-Alpes vous convie à une projection gratuite du film « kimpa vita, mère de la révolution africaine » en présence du réalisateur Ne Kunda Nlaba.

Ce film-documentaire retrace le combat contre l’esclavage de Kimpa Vita. En 1704, cette jeune femme se soulève. Deux ans après, elle sera brûlée vive à Divulu, un village du Royaume Kongo (territoire située au carrefour des actuels Angola, République démocratique du Congo et du Gabon).

Le 4 juillet à 17h à la mairie du 7e arrondissement de Lyon.

Visuel indiquant "Sans vous pas de média indé. Soutenez Ru89Lyon ! Objectif : 15 000 € d'ici le 4 mars" avec un mégaphone et les visages des trois journalistes sociétaires de Rue89Lyon.

#Cinéma

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Rue89Lyon a besoin de vous ! Nous devons recueillir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer.
Partager
Plus d'options