Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 052 abonné⋅es sur 1 100

« Summer sessions » : électro sentimentale et grosse fête de l’école au Transbordeur

Kids : la meilleure fête de fin d’année

Vidéo

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

« Summer sessions » : électro sentimentale et grosse fête de l’école au Transbordeur

Faisons mentir le dicton qui voudrait que « qui pêche en juin, ne pêche que fretins ». Sortez les cannes et les épuisettes, la pêche aux concerts, spectacles, conférences, expos, est excellente durant le mois et tout l’été -ce n’est pas une promesse en l’air.

C’est donc parti pour les nuits chaudes et les fameuses « summer sessions » du Transbordeur. On démarre les festivités avec une soirée à l’excellent line up. Hop, un Hervé dont on aime vraiment la pop électro pour sa tonalité dépressive et peu affectée.

Sur scène, il est comme un poisson dans l’eau ; ce qui ajoute à notre envie d’aller de l’autre côté du Parc de la Tête d’Or.

Toujours dans le classieux, suivront le mystérieux projet Domenique Dumont ; mais aussi KCIDY pour une pop que la lyonnaise Pauline chante et compose avec foi.

Parmi la multitude de propositions que le Transbo, on a repéré une fête de l’école qui a pour objectif de ne pas briser les oreilles et les pieds des parents fanés.

C’est Monsieur Simon qui est à la manoeuvre, ce site lyonnais que son fondateur sait présenter mieux que quiconque :

« Mes enfants sont comme moi, ils veulent attraper le fun partout où il se trouve et surtout ne pas le lâcher. J’ai voulu créer une boîte à outils qui s’adressent aux parents modernes, concernés, curieux. Aux parents qui cherchent à partager des activités aussi épanouissantes pour eux que pour leurs enfants. »

C’est donc dans cet état d’esprit que cette kermesse humblement intitulée « La trop fête de l’école » va s’organiser : jeux d’eau !), rétro-gaming et ateliers en tout genre… Mais aussi musique et piste de danse pour mouflets bien motivés.

Soirée d’ouverture (avec Hervé) le mercredi 26 juin à partir de 19h.

Trop fête de l’école, le samedi 6 juillet à 15h.

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Concert

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options