Habillage
À la rencontre des indiens de Kayapos – au Musée des Confluences
Actualité 

À la rencontre des indiens de Kayapos – au Musée des Confluences

actualisé le 29/06/2019 à 13h14

Les programmations culturelles de ce mois de mai nous obligent à valider le proverbe « en mai fais ce qu’il te plait ». Du bon son, du théâtre pointu, du cirque ultra moderne, de l’expo musicale rock et riche, les emblématiques soirées (mais aussi journées) de Nuits Sonores… La rédaction de Rue89Lyon a élaboré une sélection énervée pour le mois à venir.

L’ENS et le musée des Confluences organisent trois événements suite au retour de mission de Serge Guiraud et le musée en Amazonie brésilienne, en juillet 2018 dernier. Les différentes projections et rencontres sont le fruit des trois années de collecte de terrain en Amazonie.

Une première projection est organisée, « Femme de Mokutôre », film réalisé par Serge Guiraud. Ensuite une « rencontre sur l’art de la plume » aura lieu grâce à Marie-Paule Imberti, chargée des collections Amériques au musée des Confluences.

La venue exceptionnelle de Bepkamrek et Nhakti Kayapo, représentants de la communauté amérindienne Kayapo du village de Mokutôre (Ėtat du Pará, Brésil), doivent permettre de mieux appréhender les enjeux sociétaux autour de populations souvent mal connues.

Retour de mission - à la rencontre des indiens de kayapo

Retour de mission – à la rencontre des indiens de kayapo

Du 23 au 25 mai, au Musée des Confluences.