Habillage
« Queercore : how to punk a revolution » – un docu à l’Aquarium Ciné-Café
Sélection culture par la rédac de Rue89Lyon 

« Queercore : how to punk a revolution » – un docu à l’Aquarium Ciné-Café

actualisé le 14/05/2019 à 17h18

Les programmations culturelles de ce mois de mai nous obligent à valider le proverbe « en mai fais ce qu’il te plait ». Du bon son, du théâtre pointu, du cirque ultra moderne, de l’expo musicale rock et riche, les emblématiques soirées (mais aussi journées) de Nuits Sonores… La rédaction de Rue89Lyon a élaboré une sélection énervée pour le mois à venir.

Le Marché Gare est en travaux mais tout au long de la saison sa programmation envahit d’autres lieux et salles de l’agglo. Il en va de même de sa toujours impeccable programmation de films et documentaires dans le cadre de ses séances ciné-club.

Pour sa cinquième séance de la saison, le Marché Gare a choisi l’Aquarium Ciné-café à la Croix-Rousse. Sera projeté le documentaire de Yony Leyser sorti il y a deux ans et consacré au courant « queercore ».

Ce mouvement s’est développé au milieu des années 80 dans le courant punk. Affluent de ce mouvement culturel majeur, il a investi comme lui la musique, le cinéma, les fanzines, le cinéma… Ses acteurs ont porté les questions de genre, d’identité sexuelle au coeur de leurs démarches artistiques.

Si le punk donnait un coup de pied au cul de tous les courants dominants, le queercore a donné un coup de pied dans les couilles d’une société hétéronormée.

Allez-y. L’occasion de découvrir l’Aquarium si vous n’y êtes jamais allés. Les canapés et fauteuils y sont tout aussi confortables qu’au Marché Gare les soirs de ciné-club.

Mercredi 15 mai à 20h45 à l’Aquarium Ciné-Café (Réservation conseillée ici-même)

L'AUTEUR
Rue89Lyon

En BREF

Un squat pour migrants ouvert à Vaise pour faire face à deux expulsions à Villeurbanne

par Rue89Lyon. 1 908 visites. 3 commentaires.

Les gérants d’un Super U quittent leur emploi après le bad buzz autour de leur chasse safari

par Dalya Daoud. 5 946 visites. 3 commentaires.

A Villeurbanne, les usagers et opérateurs des trottinettes électriques gênantes seront verbalisés

par Rue89Lyon. 5 954 visites. 1 commentaire.