Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

« Queercore : how to punk a revolution » – un docu à l’Aquarium Ciné-Café

Les programmations culturelles de ce mois de mai nous obligent à valider le proverbe « en mai fais ce qu’il te plait ». Du bon son, du théâtre pointu, du cirque ultra moderne, de l’expo musicale rock et riche, les emblématiques soirées (mais aussi journées) de Nuits Sonores… La rédaction de Rue89Lyon a élaboré une sélection énervée pour le mois à venir.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Image tirée du clip "Queercore : how to punk a revolution ?"

Le Marché Gare est en travaux mais tout au long de la saison sa programmation envahit d’autres lieux et salles de l’agglo. Il en va de même de sa toujours impeccable programmation de films et documentaires dans le cadre de ses séances ciné-club.

Pour sa cinquième séance de la saison, le Marché Gare a choisi l’Aquarium Ciné-café à la Croix-Rousse. Sera projeté le documentaire de Yony Leyser sorti il y a deux ans et consacré au courant « queercore ».

Ce mouvement s’est développé au milieu des années 80 dans le courant punk. Affluent de ce mouvement culturel majeur, il a investi comme lui la musique, le cinéma, les fanzines, le cinéma… Ses acteurs ont porté les questions de genre, d’identité sexuelle au coeur de leurs démarches artistiques.

Si le punk donnait un coup de pied au cul de tous les courants dominants, le queercore a donné un coup de pied dans les couilles d’une société hétéronormée.

Allez-y. L’occasion de découvrir l’Aquarium si vous n’y êtes jamais allés. Les canapés et fauteuils y sont tout aussi confortables qu’au Marché Gare les soirs de ciné-club.

Mercredi 15 mai à 20h45 à l’Aquarium Ciné-Café (Réservation conseillée ici-même)


#Cinéma

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Festival Peinture Fraiche 2018. ©LePetitBulletin

Photo : LePetitBulletin

Plus d'options