Habillage
Les mercredis de l’Anthropocène, deux conférences les 15 et 22 mai – aux Halles du Faubourg
Sélection culture par la rédac de Rue89Lyon 

Les mercredis de l’Anthropocène, deux conférences les 15 et 22 mai – aux Halles du Faubourg

actualisé le 14/05/2019 à 17h19

Les programmations culturelles de ce mois de mai nous obligent à valider le proverbe « en mai fais ce qu’il te plait ». Du bon son, du théâtre pointu, du cirque ultra moderne, de l’expo musicale rock et riche, les emblématiques soirées (mais aussi journées) de Nuits Sonores… La rédaction de Rue89Lyon a élaboré une sélection énervée pour le mois à venir.

Ce projet initié par l’Ecole Urbaine de Lyon réunit des chercheurs, des sociologues, des conférenciers, ect, pour faire part de leurs connaissances sur les sujets pointus de l’urbanisation.

La première conférence « Logement social et territoires ruraux », mettra en dialogue Loïc Bonneval, sociologue, maître de conférences à l’Université Lumière Lyon 2 et membre du Centre Max Weber avec Pascal Waldschmidt, maire de Beaumont en Ardèche et maître d’ouvrage des Bogues du Blat.

Une semaine plus tard la conférence « Au-delà de la ville » réunira Eric Charmes chercheur en sciences sociales appliquées à l’urbain, et directeur du Laboratoire RIVES ainsi que Charlène Bay urbaniste et membre du Collectif Etc.

Projet artistique temporaire créé en Norvège par le Collectif etc.

Projet artistique temporaire créé en Norvège par le Collectif etc.

Des problématiques actuelles aux solutions de demain, les experts du monde urbain anthropocène se réunissent pour vous parler directement, jusqu’à la fin du mois de juillet.

Mercredi 15 mai, « Logement social et territoires ruraux ». Mercredi 22 mai, « Au-delà de la ville ». Aux Halles du Faubourg

L'AUTEUR
Rue89Lyon

En BREF

Les trottinettes électriques encadrées : où en est-on à Lyon ?

par Rue89Lyon. 2 010 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Saint-Étienne renonce à tester l’audiosurveillance sur avis de la CNIL

par Rue89Lyon. 358 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Vous êtes supporter de l’OL ? Adoptez les gestes qui sauvent

par Rue89Lyon. 676 visites. Aucun commentaire pour l'instant.