
Ce vote dans les dépôts a eu lieu au lendemain d’une ultime rencontre entre l’exécutif et le collectif des éboueurs appuyés par le syndicat FO.
Les éboueurs ont finalement accepté les propositions de la Métropole après avoir obtenu des assurances que les retenues sur leurs traitements dues à la grève allaient être réparties pendant plusieurs mois.
Au final, les grévistes de 2019 obtiennent beaucoup plus que les grévistes de 2012, notamment une augmentation de 90 à 100 euros en moyenne par mois, selon les sources.
Les éboueurs continuent leur grève chez Pizzorno Lyon
Dans 55 communes de l’agglomération, la collecte des ordures a donc pu reprendre dès ce vendredi matin. Les tas d’ordures pourraient disparaître des rues d’ici quatre à cinq jours.
Ce n’est pas le cas pour Villeurbanne, Bron, Vaulx-en-Velin et Lyon (3e, 6e, 8e). Les salariés de Pizzorno continuent leur grève démarrée le 2 avril. Pizzorno est la principale entreprise à qui la Métropole de Lyon a confié la collecte des ordures ménagères.
10 choses à savoir sur la double grève des éboueurs à Lyon

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.