Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Soupçon d’attouchements sur des élèves à l’école de la Péraudière
Vigies 

Soupçon d’attouchements sur des élèves à l’école de la Péraudière

par Rue89Lyon.
Publié le 10 février 2019.
Imprimé le 09 décembre 2022 à 11:32
4 859 visites. 1 commentaire.
C’est une institution dans la région lyonnaise. L’école de la Péraudière est un établissement confessionnel hors contrat, situé à dix kilomètres du petit village de Montrottier dans le Nouveau Rhône. Il est réputé proche des catholiques traditionalistes. On y dispense une éducation à la dure. Au programme, raconte Streetpress : offices religieux, lever des drapeaux, uniforme, fessées et repas au « pain sec » en guise de punition.

Le site d’info a enquêté sur une plainte émanant de deux frères de 14 et 16 ans, déposée à la gendarmerie en juin 2017. Tous deux ont été scolarisés à la Péraudière et accusent un professeur de mathématiques de les avoir touchés et embrassés de manière inappropriée. Leur famille a été d’autant plus atterrée qu’elle a appris que cet enseignant a fait l’objet précédemment d’autres plaintes portant sur ce type d’agissements, toujours dans le cadre de son activité de professeur à la Péraudière.

Streetpress s’est procuré un arrêt de la chambre d’instruction de la cour d’appel de Lyon, datant de 2016. Le document détaille une procédure intentée contre Monsieur B. pour «agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par une personne abusant de l’autorité de sa fonction ». Pas moins de 15 jeunes passés par La Péraudière témoignent de faits similaires. La plupart racontent que tout se passe au moment de la douche hebdomadaire.

Au terme de la procédure, il a été établi que Monsieur B. « passait la main sur différentes parties de leurs corps, et notamment les fesses et les parties sexuelles », mais « il n’est nullement établi que Monsieur B. ait eu conscience de commettre un acte objectivement immoral ou obscène ». Il a ainsi bénéficié d’un non-lieu en 2016. Concernant la plainte plus récente des deux frères, à laquelle s’est ajouté un troisième élève, le dossier serait toujours en cours.

A lire sur Streetpress.

 

Article actualisé le 26/03/2019 à 10h15
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Clément, 18 ans, tabassé dans le Vieux Lyon pour avoir tracté contre l’extrême droite

par Oriane Mollaret. 978 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

8 décembre à Lyon : la manifestation des identitaires interdite par la préfecture. Pour quel effet ?

par Marie Allenou. 699 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Métropole de Lyon : « 281 enfants sans-abri » à l’approche de la Fête des Lumières

par Marie Allenou. 279 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×