Documentaire et film d’animation présenté en Séance Spéciale au dernier Festival de Cannes, Another Day of Life raconte la guerre en Angola en 1975 vus par l’un des reporters les plus célèbres, le polonais Ryszard Kapuściński. Ce film est adapté du livre D’une guerre l’autre : Angola, 1975 écrit par Kapuściński, alors qu’il était encore correspondant pour l’Agence de presse polonaise.
La projection sera suivie d’une discussion animée par Laurent Burlet (journaliste à Rue89Lyon) autour du film et de la question du journalisme engagé.
> On vous attend au cinéma Le Comoedia, ce lundi 10 décembre à 20h. Toutes les infos ici. Prévente là
Synopsis :
Varsovie, 1975. Ryszard Kapuscinski (43 ans) est un brillant journaliste, chevronné et idéaliste. C’est un fervent défenseur des causes perdues et des révolutions. À l’agence de presse polonaise, il convainc ses supérieurs de l’envoyer en Angola. Le pays bascule dans une guerre civile sanglante à l’aube de son indépendance. Kapuscinski s’embarque alors dans un voyage suicidaire au coeur du conflit. Il assiste une fois de plus à la dure réalité de la guerre et se découvre un sentiment d’impuissance. L’Angola le changera à jamais : parti journaliste de Pologne, il en revient écrivain.
Sortie : le 23 janvier 2019
>> Mise à jour le vendredi 7 décembre à 9h30 : nous n’avons malheureusement plus de places à offrir pour l’avant-première.


Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…