Le back-office
Le blog de la rédaction, toute la tambouille qui nous fait vivre et peut vous intéresser. Des opérations spéciales vous sont proposées régulièrement.
Le back-office 

Promenez-vous dans votre site Rue89Lyon flambant neuf

actualisé le 09/09/2016 à 15h52

Il est plus joli et la lecture nettement plus agréable. Votre site d’info locale Rue89Lyon dans sa version améliorée est désormais accessible, avec pas mal de nouveautés dans l’usage et beaucoup d’autres à venir.

Le défilement infini (infinite scroll) vous permet de faire une plongée en bouteille dans notre travail éditorial, dans l’actu de toute la grande région lyonnaise telle que nous souhaitons la traiter. Pour les gens (pressés) qui aiment savoir ce qui les attend, le temps de lecture de votre article est visible via un curseur rouge sur le haut de votre écran.

Vous êtes peut-être déjà familiers de cet environnement graphique, repris des sites de nos cousins Rue89 et Rue89Strasbourg.

Occasion de rappeler que Rue89Lyon est un média local, indépendant du groupe Le Monde (auquel appartient en revanche le site national Rue89), et qu’il est produit quotidiennement par une petite équipe lyonnaise. Il est détenu majoritairement par ses deux journalistes cofondateurs, ses deux autres actionnaires sont le Petit Bulletin et la responsable du développement et de la publicité du site.

À venir (on entend d’ici les cris de joie de certains riverains qui nous chambrent de longue date à ce sujet) : vous aurez bientôt la possibilité d’être averti par mail si vous recevez une réponse à l’un de vos commentaires, uniquement si vous en faîtes la demande bien sûr. Vos commentaires publiés sous un article pourront également apparaître sur votre page Facebook.

Vous et nous

On travaillera à ce que votre environnement de lecteur ou de « riverain » soit globalement amélioré.

Le chantier est loin d’être terminé ; le projet reste d’entretenir un lieu d’échange et de discussion confortable et que, finalement, vous vous sentiez comme à la maison dans votre Rue89Lyon.

Pour fêter ça autour d’un verre, on vous invite à trinquer avec nous et d’excellents vignerons lors de la troisième édition de notre salon Rue89 Lyon des vins naturels. Cela se passera les 5 et 6 novembre prochains, au Palais de la bourse (on ne peut pas faire plus central, impossible de vous perdre).

Les événements autour du bien manger et du bien boire sont importants à plusieurs égards pour nous : ils nous permettent de vous rencontrer « in real life » et d’être visibles dans la ville, de relayer des sujets qui nous préoccupent (environnement, agriculture, consommation alternative…). Ces événements entrent dans notre modèle économique également fondé sur la vente d’espaces pubs (le site est aujourd’hui encore totalement gratuit), sur la formation et la conception de datavisualisations.

N’hésitez pas à commenter et à nous interpeller pour nous aider à améliorer encore votre site d’info préféré.

 

Partager cet article

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Dalya Daoud
Dalya Daoud
Redchef à Rue89Lyon.
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 574 visites. 1 commentaire.