C’était dans la nuit du 7 au 8 mai dernier place Carnot dans le 2e arrondissement de Lyon. Hippolyte et son amie ont ciblé la grande place devant l’entrée de la gare de Perrache.
« Des dispositifs anti-SDF il y en a partout sur la place. Et il y a davantage de mixité sociale que dans d’autres endroits. Comme il y a trois vis par arceau et deux arceaux par banc, il faut être deux pour aller vite. Alors, on s’est dit que là on serait plus tranquilles ».
À l’aide d’une clé achetée pour l’occasion ils ont démonté dix arceaux. Ces accoudoirs métalliques n’étaient pas présents à l’origine sur ces bancs. Ils ont été ajoutés par la suite, sur une place connue pour accueillir des sans-abri.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…