
Les familles SDF qui s’étaient installées depuis de nombreux mois sous l’autopont, près du musée des Confluences, ont été chassées.
Dans un enregistement par Quotidien, on entend une voix attribuée à un policier, qui explique que, pour le passage du convoi du président de la République, il a fallu demander à des migrants présents sur l’esplanade Nelson Mandela de retirer leurs tentes.
Les propos enregistrés sont ci-après retranscrits :
« Il faut qu’ils les cachent. On ne leur demande pas de partir. On leur demande de replier les tentes, s’ils peuvent les dissimuler au maximum. Là, vous avez un Président qui passe, c’est pas… [Il ne termine pas sa phrase, ndlr]. Donc essayez d’être le plus discret possible. Je sais bien que tout est dans le visuel mais malheureusement, c’est comme ça. »
Lire la suite sur lelab.europ1.fr.
Et surtout, ne pas contester quoi que se soit sinon on se fait interpeller... C'est pas une démocratie çà mais plutôt une espèce de monarchie gerbante...
Il enchaîne depuis le début de son quinquennat le gars...
Ce n'est pas "On a épargné aux yeux d’Emmanuel Macron ..." qu'il fallait mettre, mais "on a épargné les yeux ..." verbe transitif.
C'était cacher les tentes ou mettre des peaux de sauç sur les yeux.
Quoi que ... le résultat est le même : le roi Macron ne doit rien voir. La reine Brigitte va bientôt suggérer que tous ces miséreux peuvent manger de la brioche à défaut de pain ?
Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux ;)