On a décidé de regrouper toutes ces spots sur une carte. Pour vous faire gagner du temps, vous faciliter la lecture et pour découvrir un peu mieux votre ville son agglo comme vous ne la connaissez peut-être pas.
Lyon, la ville comme terrain de jeu
Qu’est-ce qu’on trouve sur cette carte ?
Street golf, vague hawaïenne et roller à 90km/h
Des gars aperçus en train de taper la balle sur les quais du Rhône ou du côté de Confluence. Pas de green et pourtant ces golfeurs ne se sont pas égarés, ils pratiquent un « sport de rue » : le street-golf. Plutôt propret et même capable de se transformer en business.
Ou encore Étienne Herreros. Ex-champion de France de roller de descente. Lyonnais d’origine, il fait partie d’un petit cercle d’initiés qui s’amusent à descendre à toute allure, au milieu des voitures, les pentes de la ville. On l’a rencontré, au détour d’une session d’entraînement à la Croix-Rousse.
Ou encore une « vague » baptisée « Hawaï sur Rhône » est un spot bien connu des kayakistes freestyle de haut niveau. Aujourd’hui, quelques sportifs profitent encore de ce site, mais jusqu’à quand ?

Lyon, la ville comme terrain de jeu
Slackliners, basketteurs de playgrounds et gros sport de skate
Plus accessible, la slackline compte ses adeptes à Lyon. Direction le parc de la Feyssine. Hommes comme femmes, au style plutôt détendu, s’adonnent à cette nouvelle passion qui consiste à tenir en équilibre sur une ligne, attachée entre deux arbres.
Du côté de la mairie de Lyon et de l’Opéra, on les voit faire des figures et s’entraîner à longueur de journée, de soirée, sur la place Louis Pradel, le skateboard collé aux pieds. Ce que l’on sait peu, c’est l’importance et la réputation mondiale pour les skaters, qui colle à cet endroit niché en plein centre de Lyon, autrement appelé Hôtel de Ville ou « HDV ».

À Lyon, de nombreux basketteurs (amateurs pour la plupart), recherchent ardemment des terrains goudronnés.Le street-ball ou basket de rue a la particularité de s’exercer sur des terrains de bitume, les « playgrounds ». Un ballon, un panier et c’est parti. On a le sentiment de revenir quelques années en arrière, dans les années 1990, quand le basket avait (vraiment) le vent en poupe. Dribbles, dunks, pick & roll et autres gestes techniques s’enchaînent sur le terrain.
Lyon, la ville comme terrain de jeu

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…