Rue89Lyon a sollicité une accréditation pour couvrir l’inauguration de l’ISSEP ce vendredi à Lyon et rendre compte des premiers pas de cet établissement. Notre journaliste a reçu un mail lapidaire refusant la demande. D’autres titres de presse (comme Libération) sont concernés par cette porte close. De la même façon, le Front national (devenu le Rassemblement National), a pris pour habitude de sélectionner les journalistes et les titres de presse à l’entrée de ses meetings politiques.
Elle est retirée officiellement de la vie politique depuis la fin de son mandat de députée du Vaucluse il y a un an. Marion Maréchal-Le Pen n’en a pourtant pas fini avec la politique. Toujours membre du Front National devenu Rassemblement National, elle a annoncé au mois de mai dernier le lancement de son école à Lyon.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…