
Le chiffre est considérable. 8 millions d’euros auraient été détournés en moins de deux ans, par le biais d’aides à l’emploi délivrées par l’État. D’après les informations du quotidien Le Progrès, qui évoque les investigations de la brigade financière de la direction inter-régionale de police judiciaire de Lyon, ces aides à l’emploi ont été obtenues en falsifiant les conditions d’accessions, auprès de l’agence de service et de paiement (ASP).
Au fil de l’enquête, la police judiciaire à découvert de multiples sociétés qui semblent être totalement fictives, créées dans le seul but de falsifier les aides à l’emploi. Sept personnes ont été mises en examen.
Guilhem Putscher, artisan principal de la fraude présumée
On retrouve au centre de cette affaire Guilhem Putscher, un homme de 46 ans, dont la principale société, New Lexel, est positionnée sur la vente de cosmétiques. Originaire de Montpellier, il est incarcéré depuis novembre 2017 pour soupçon de rôle déterminant dans l’organisation de la fraude présumée.
Il conteste en bloc cette accusation. Il aurait formulé plusieurs demandes de mise en liberté, pour le moment toutes refusées.
Article à lire en entier (article payant) sur Le Progrès

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.